Atelier Soil présent à la 45ème rencontre nationale des Agences d'urbanisme à Saint-Omer, les 9, 10 et 11 octobre 2024. Madeleine Masse était invitée à participer à une discussion sur les nouvelles perspectives dans la fabrique des espaces publics d’aujourd’hui aux cotés de Franck Boutte, Alexandre Labasse, Christian Leroy et Cathy Savourey. Des échanges riches et de belles rencontres en perspective !
Fières de notre fondatrice, Madeleine Masse, lauréate 2024 du classement Choiseul Ville de demain 2024 dans la catégorie « Aménageurs, Architectes, Urbanistes et Acteurs publics » aux cotés de personnes inspirantes qui imaginent et façonnent la ville de demain.
Une belle récompense pour Atelier Soil qui œuvre au quotidien à la fabrique de la ville bioclimatique et des espaces publics pour toutes et tous.
Que dit l'absence des enfants des espaces publics ? Comment réinventer la ville pour encourager lʹindépendance et lʹépanouissement des enfants ? Madeleine Masse répond aux questions de l'émission "Tribu" de RTS.
Madeleine était l'invitée de Linkcity et de la Ville de Reims pour promouvoir la cité à hauteur d'enfants aux cotés de Quentin Brière, Maire de Saint Dizier et de Yann Vellyn adjoint au Maire de Reims.
Comment encourager l’exploration autonome de la ville par les enfants lorsque les adultes eux-mêmes manquent de confiance en des espaces urbains peu accueillants ? Face aux logements toujours trop petits, l’espace public pourrait pourtant être un terrain de jeu et de vie pour tous.
Retrouvez l'intégralité de l'article en ligne.
RDV le 14 mars à 15h15 au POwR.Earth Summit au CNIT. Madeleine Masse sera aux côtés d'Emmanuel Grégoire et Daniela SANNA pour parler de la conception bioclimatique de la ville.
Pour cet épisode final de la saison 1 de « Baptiste pose des questions », Madeleine Masse décrypte les grands enjeux et les solutions pour inventer la ville à hauteur d'enfant.
Madeleine Masse était à Amsterdam le 4 oct 2023 pour parler mobilité inclusive et transition écologique.
Quelle place pour les enfants dans la ville ? L'espace public doit s'adresser à tous les usagers et les enfants sont trop souvent laissés de coté.
Madeleine Masse répond aux questions de Cyril Petit pour Ouest France.